Propos d'une sotte, qui fut belle, et vécut bien de sa beauté, tant qu'elle dura. Mais il ne lui reste maintenant que.....l'esprit d'origine. Je n'ai pas le libellé original et complet de ce qu'elle a écrit sur les réunionnais. Ils sont vexés, et c'était donc vexant. 

Mais ce que peut dire une sotte a-il vraiment de l'importance? Et, pour parler des réunionnais, il faut beaucoup de mots. C'est un peuple très mélangé, très varié. L'histoire a déposé sur l'île des populations d'origines très diverses, qui se sont recombinées, générations après générations. Leur unification s'est accomplie dans le cadre de la République , avec, maintenant, le statut de département d'outremer. Quelle que soit leur origine, les réunionnais sont citoyens français, avec les qualités et les défauts de ce peuple. Et les droits au respect, à la considération.

Ce qu'a dit B.B. se perdra peu à peu avec le temps. Mais l'oubli ne la restaurera pas. Je ne pense pas me tromper en déduisant que sa passion, exclusive, pour les animaux, doit la situer dans la nuance "vegan". Qui n'est nocive qu'aux enfants. Il vaut mieux qu'elle n'en prenne pas en charge. Le sien lui a échappé.... Immédiatement. Les histoires humaines ne sont jamais simples.

Sceptique