Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
27 mars 2019

LES TRENTE-CINQ HEURES, INÉPUISABLE SUJET DE "CONVERSATIONS"!

Le gouvernement a laissé échapper une vérité pas bonne à dire....nos fonctionnaires ne font pas, dans leur ensemble, les 35 heures de travail pour lesquelles ils sont payés.

Nous le savons bien, dans les collectivités territoriales, où la rigueur pèse moins lourd que la commisération en faveur des personnels harassés.

Le syndicaliste-en-chef de la fonction publique s'est empressé d'expliquer que si les fonctionnaires faisaient moins que les trente-cinq heures prévues, ils ne quittaient leur poste que leur tâche accomplie. Aucun reproche n'était justifié. 

Qui en douterait encore?!

Il n'y a que pour la fonction hospitalière que ce temps de travail est régulièrement dépassé, et payé à la Saint Michel, ou la saint Glinglin, au choix. Le problème de cette administration et qu'elle est comparable à un aspirateur puissant, en activité 24 heures sur 24. "On" gère comme on peut, sans espoir de lever le pied.

Les autres tâches de la fonction publique, nationale ou territoriale, n'ont pas ce caractère vital, collé à la fonction hospitalière, et sans solutions. On ne peut pas augmenter les effectifs, car il n'en existe pas de formés et disponibles. Il n'y a pas de chômage dans les services de soin des hôpitaux. L'emploi est toujours "à flux tendu"

Sceptique

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour rajouter ma petite pierre...D'autres font plus (sans être payés) et d'autres font moins mais "ils ne quittent pas leur poste avant que leur tâche accomplie" ce qui me semble correct. Ce qui me fait soutenir la position iconoclaste que ce temps décompté est "indicatif". Moi aussi je termine mes cours plus tôt quand j'estime que la matière prévue est enseignée en moins de temps ou que les étudiants ne sont plus capables d'écouter! Mais à côté de cela, il y a les fonctionnaires qui ne font pas leur travail, oui!! Le critère serait l'efficacité mais les critères devraient être objectifs....etc....qui déciderait du bien fondé de ces "écarts? ce qui fait que moi par exemple je ne quitte jamais mon lieu de travail même si j'ai terminé plus tôt au cas où quelqu'un aurait besoin de moi et d'un éclaircissement. Je n'ai pas eu le temps de lire les autres commentaires. Vous en avez peut être parlé. Affaire à suivre!
Répondre
C
No comment !!<br /> <br /> <br /> <br /> chacun , son domaine de compétences , c'est bien normal , <br /> <br /> <br /> <br /> l'humanité femelle est parfois efficace , pas toujours , il faut raison garder , <br /> <br /> <br /> <br /> mais proche de la tolérance zéro <br /> <br /> pour les imbéciles doublés de tire - au flanc qui empêchent les autres , qui eux , en ont envie , ou simplement besoin , de travailler !!<br /> <br /> <br /> <br /> qui plus est quand ils ne respectent pas les biens publiques / privés ou les personnes !
Répondre
C
& je rajouterai même , mon très cher Sceptique , <br /> <br /> <br /> <br /> Tous les fonctionnaires ne sont pas de gros " fainéants " , <br /> <br /> loin s'en faut ,<br /> <br /> il y en a , bien sûr , comme partout … <br /> <br /> <br /> <br /> mais , " pas de sot métier , que de sottes gens " !<br /> <br /> <br /> <br /> Sarkozy , a essayé , lui aussi , de mettre face à face, … <br /> <br /> contre / contre !<br /> <br /> Public & Privé ,<br /> <br /> <br /> <br /> & c'est une grossière erreur à mon sens , <br /> <br /> " diviser pour mieux régner " , te revient , toujours en pleine figure , <br /> <br /> le pays fonctionne , avec ses 2 mamelles ,& pas si mal que çà !
Répondre
C
Ils cherchent tout de même le bâton pour se faire battre !!<br /> <br /> pas assez d'huile sur le feu , on réouvre une vanne sur le front de la <br /> <br /> " Connerie " , du mot malheureux qui fâche , <br /> <br /> Claude Allègre s'y est cassé les dents en son temps ,<br /> <br /> en voulant dégraisser le mammouth !<br /> <br /> <br /> <br /> Ds ma petite paroisse , tout à laïque , mes collègues Enseignantes & Enseignants harassées -és , elles & eux aussi de boulot , n'hésitent pas à venir pdt leurs week-ends , vacances , en flux tendu , comme tu dis , <br /> <br /> sans aucune heure supplémentaire , payée ,<br /> <br /> si ce n'est une reconnaissance bien ingrate parfois , <br /> <br /> <br /> <br /> en France , il y a des personnes qui aiment encore leur boulot , sont présents pour la réussite de leurs élèves , tous , <br /> <br /> la mission , je pèse mes mots , du Service Public .
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité