Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
26 avril 2019

APRÈS LA CONFÉRENCE DE PRESSE?

Mon avis est qu'elle a été réussie, celui des autres est qu'elle a été ratée. 34% pour, 64% contre.

Les institutions sont là, les hommes sont là, ou n'y sont pas. Entre ses adversaires politiques déclarés, et une médiasphère largement hostile, et surpuissante de ce fait, je vois le Président de la République bien seul, entouré de fauves, les babines frémissantes,  prêts à le mettre en pièces.

J'en arrive à me demander si le moment n'est pas venu, pour lui, de remettre en jeu son mandat.

Cette hypothèse a été déjà explorée, et sa simulation aboutit, jusqu'à maintenant, ....à sa réélection!

Il vaudrait peut être mieux, que ces exercices incessants de mise en cause, que cette atmosphère hostile. 

La crise politique est latente, le complot est latent, le pouvoir légitime est entravé, assiégé. Placés au pied du mur, les français seront contraints au sérieux.

À suivre!

Sceptique

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Zwart, je n'ai fait que confirmer ce que vous disiez! Qu'il DESIRE incarner tout mais qu'il ne le peut pas effectivement. Sceptique est plus modéré et plus rationnel dans ses propos. Quant aux salons parisiens, je n'ai pas le temps de fréquenter même pas le mien, tellement je travaille, car mon propre pouvoir (y compris d'achat!) est comme le moral: en berne!
Répondre
S
J'ajoute que la fiction, la convention qui attribuent un pouvoir à un homme désigné, n'ont pas besoin, en plus, de sa force physique . Si elle s'avère nécessaire, "on lui prête main forte"
Répondre
S
L'élection présidentielle élargit à l'exercice de la fonction le pouvoir présidentiel. L'homme, à la fois lui-même, sujet, et chargé d'un pouvoir exécutif Politique, à la portée économique indirecte. Que voulez-vous dire par paratonnerre présidentiel? Il est évident que le pouvoir a besoin de la reconnaissance et du consentement de ceux qui l'ont reconnu. La convention, permanente, est réciproque.
Répondre
D
Tu as raison!! La raison n'est nulle part, en tout cas, pas du côté du peuple!
Répondre
S
Je vais ajouter le Nième grain de sel, en soulignant la réciprocité du blocage actuel constaté. Le pouvoir est, en principe, entre les mains du Président. Mais tous les déguisements du peuple le réclament pour eux seulement.<br /> <br /> Il y a effectivement une impasse, comme tu la signales.<br /> <br /> Force restera-t-elle à la Loi? Ou à la force?<br /> <br /> La raison semble déjà exclue
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité