Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
3 juin 2019

QU'ALLAIENT-T-ILS FAIRE DANS CETTE GUERRE?

Une émotion, bien chauffée, s'est répandue dans notre pays, ces derniers jours. Elle concerne des français qui se sont engagés dans les armées de Daech, appelé, aussi, état islamiste, pour....quoi, au fait?.....pour tuer des mécréants au nom d'allah.

Ce but de guerre n'ayant pas garanti la victoire, ces valeureux combattants se trouvent maintenant entre les mains de ceux qu'ils étaient supposés tuer "à la loyale et pour la bonne cause.

L'impitoyable et universelle logique "qui tirera l'épée, périra par l'épée", ne change pas en fonction de l'armement en usage. Seule l'intention compte.

Nos justiciers d'Allah se retrouvent prisonniers de leurs victimes désignées, et, dans les règles, se voient condamnés à mort pour participation à une guerre, du....mauvais côté.

Leur nationalité française modifie-t-elle la gravité des actes qu'ils ont commis? Non, semble-t-il, mais ils ne peuvent être sanctionnés par une peine de mort, supprimée dans notre législation. Bizarre, ou pas, où qu'il soit, quoi qu'il fasse, un citoyen français transporte son code pénal en vigueur.On peut, en tout cas, ainsi que la défense, comprendre la défense à laquelle nos citoyens ont droit, quoi qu'ils fassent, où qu'ils le fassent.

C'est une découverte, inatttendue, surprenante. Mais si d'éminents avocats français le disent, ça ne peut qu'être vrai!. 

Je découvre, pour conclure, que mes notions de droit international sont bel et bien périmées.

Sceptique

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je pense que Zwartepiet a raison. Je vous renvoie vers un livre ("Les revenants" ) le deuxième ouvrage du reporter de RFI et du site "Les Jours", David Thomson, sur ceux vivant sur notre sol et ayant choisi de partir faire le djihad en Irak et en Syrie. Français depuis des générations ou issus de l’émigration, catholiques, juifs, athées ou musulmans (car continuer à vivre en France en étant musulman c’est déjà, à leurs yeux, être apostat et donc digne d’être exécuté). Ils le disent, le justifient.<br /> <br /> <br /> <br /> Sans manichéisme, David Thomson offre aux lecteurs une galerie de portraits allant du repenti sincère (qui collabore même avec les autorités pour venir témoigner auprès des jeunes et leur dire l’horreur qu’est Daech) ; au traumatisé de retour sur le sol français pour fuir les bombes après avoir vécu la belle vie de l’avancée triomphale de Daech… l’époque qualifiée par eux de « LOL djihad » :<br /> <br /> <br /> <br /> On peut le citer: « Des fois on roulait à 200 km/h sur la route en pick-up entre amis en train de manger des glaces. On rigolait. C’était pas du tout l’ambiance djihad. C’était plus une ambiance de colonie de vacances. Un djihad où on peut tirer sur les gens et manger une glace en même temps. »
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité