Il parait que les candidats au bac S ont, encore cette année, rencontré une difficulté coriace dans l'épreuve de physique. Il fallait se rappeller une formule, donc, d'une question de cours.

C'est une mésaventure que j'ai rencontrée lors de mon épreuve de physique au bac C. Pour résoudre    le problème, il fallait se souvenir de la formule qui permet de calculer la déviation d'un rayon de lumière  qui traverse une lame à faces parallèles. J'ai eu la chance de me rappeler la dite formule, qui était enseignée en "première", au milieu d'un océan d'amnésiques. Comment peut-on faire un coup pareil à des pov lycéens?

Comme il y avait un autre bug dans l'énoncé du problème, l'épreuve a été annulée. Mais ceux que leur mémoire avait sauvés ont gardé leur fausse bonne note. Ils doivent tous s'en souvenir encore.....enfin, ceux qui sont encore en vie(88ans).

Ç n'arrive qu'aux "scientifiques", entrainés au "tout, ou rien".

Ce risque pris en s'inscrivant au bac scientifique est-il en cause dans l'évitement dont ce baccalauréat semble l'objet? La preuve que non. Chaque fois que le filet est lancé à l'eau, il ramasse plein de friture!

Bonne chance aux suivants!

Sceptique