À Belfort, Mélenchon et l'extrême gauche conjuguent leurs efforts pour faire tourner les turbines, spécialité de la ville.. Mais ce qui manque, ce sont les machines qui pourraient être couplées....aux turbines. 

C'est pourquoi, dans le reste de la France, les gilets jaunes ont remis en service les rond-points, pour reprendre la production de purée d'automobilistes, toujours aussi rétifs. Un blessé, victime d'un automobiliste libéré.

Heureusement pour les gilets jaunes, cette fois-ci, le gouvernement  a pris leur parti, les défend, dissuade les automobilistes prétendant circuler librement. Ils ne devraient rouler qu'autour des ronds-points, les choisir comme lieux de vacances. Ils seraient bien soignés par leurs gardiens, et la météo promet qu'ils n'auront pas besoin de chauffage.

L'information n'est pas encore bien passée, les français, ceux de ma famille, en tout cas, se préparent à prendre la route pour le midi ou la Bretagne. Quelle  idée !

Sage, à mon âge, il ne manquerait plus que je ne le sois pas encore, mon jardin devra me suffire. En en faisant le tour cinq fois j'atteins le kilomètre. Il n'est pas certain que je me donnerai ce mal. Entre deux tours, j'oublierai quelques détails.

Et puis, j'ai un avantage, je ne m'ennuie jamais. L'humanité me distrait. Je m'obstine à essayer de la comprendre!

Sceptique