Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
5 juillet 2019

CONCOURS DE MÉCHANCETÉ, SUITE....IL N'EST PAS ENCORE QUESTION DE FIN.

Les syndicats d'enseignants qui ont mis en actes la haute estime qu'ils ont d'eux mêmes,se sont donc attribués en bloc les fonctions de Président de la République, de Ministre de l'Éducation nationale,de l' Assemblée Nationale. Ils ont justifié leurs actions par leur refus global des réformes du gouvernement de la République, appuyé sur l'Assemblée Nationale, déclarée mal élue.

Considérant que la forme et le fond de l'examen nommé baccalauréat est LEUR AFFAIRE, ils ont appliqué la procédure syndicale de base: refus du travail de correction et de notation. Le préjudice fait aux élèves mineurs faisait partie de la lutte syndicale. Les extensions de ce mode de raisonnement aux innombrables* conflits de travail donnent le frisson. mais pourraient inspirer des écrivains imaginatifs**.

On ne peut que s'interroger sur le développement, en nombre, et en perversité, des idées de refus et de lutte contrant les actions politiques et administratives, dont les auteurs, après tout, ne sont pas élus, et encore moins par MOI.

Le policier qui siffle et lève son baton blanc, au carrefour, de quel droit? Je passe, et je l'envoie en l'air, pour lui apprendre!

Après tout, chaque samedi, la sécurité des rues, des magasins, des banques, est confiée à qui veut bien s'en occuper, car la dangerosité fait un bond vertical, du fait de la suspension, de fait,  de l'ordre public, pendant la durée de la manif. Il faut que le peuple s'amuse.

Heureusement, cette activité est aussi fatigante que les autres, finit par se réduire, puis fait une pause. Place aux agents de la propreté  urbaine.

Finalement, nous ne sommes pas loin d'une année de pouvoir des gilets jaunes (pouvoir, mais pas travail!). le travail fait sous l'égide de l'État et des Collectivités locales, est fait, en temps et en heure. Les habitudes sont maintenant enracinées. Ce qui répugnerait aux manifestants, crottes de chiens, mégots, est enlevé des regards des habitants et des visiteurs. Ça pourrait continuer comme ça pendant des années, des décennies, des siècles, sans que notre peuple s'en lasse. J'ai la chance d'arriver bientôt à la quille. Un jour, on ne m'entendra plus grogner (maladie de mon âge). Rassurez-vous, bonnes gens! Je vais essayer de ne plus partler de ÇA le plus longtemps possible!

Sceptique

*Le recensement des conflits naissants est continu. La jouissance est évidente.

**Les écrivains sont imaginatifs par définition, mais si la matière est mortellement ennuyeuse, les lecteurs finissent par s'en apercevoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je n'ai pas dit le contraire! C'est l'aspect littéraire qui m'intéresse ici!
Répondre
S
Le voyage au centre de la terre est l'oeuvre de Jules Verne la plus imaginaire, donc la moins scientifique, des oeuvres de Jules Verne. Le premier critère de la scientificité, c'est le vérifiable.
Répondre
D
Fiche de lecture pour Jules Verne (tu nous rappelles tant de souvenirs...):<br /> <br /> À Hambourg, le professeur Lidenbrock, géologue et minéralogiste, vit avec son jeune neveu, Axel, et sa filleule, Graüben, dont Axel est amoureux. Un jour, le professeur découvre dans un manuscrit un cryptogramme datant du xvie siècle : l'alchimiste islandais Arne Saknussemm y rapporte comment, en passant par le cratère d'un volcan éteint d'Islande, le Sneffels, il a pénétré jusqu'au centre de la Terre. Aussitôt, accompagné de son neveu et d'un guide islandais, Hans, Lidenbrock se rend sur les lieux et s'engage dans la voie indiquée par l'alchimiste. Commence alors un voyage souterrain aux multiples péripéties : tenaillés par la soif, les trois explorateurs sont bientôt séparés (Axel s'égare, erre longuement, et frôle la mort), avant de se retrouver sur la rive d'une mer intérieure éclairée par un mystérieux phénomène électrique, où ils découvrent une flore et une faune préhistoriques, et assistent au combat d'un ichtyosaure et d'un plésiosaure. Embarqués sur cette mer, ils échappent à une tempête, abordent un autre rivage où ils découvrent un fossile humain, puis rencontrent une créature vivante, mi-homme mi-singe. Ils finissent par retrouver les traces de Saknussemm. Mais celles-ci mènent à un énorme roc qui obstrue le passage. Axel propose de faire sauter l'obstacle. L'explosion provoque une éruption volcanique et les trois hommes, au terme d'une remontée interminable et vertigineuse, sont rejetés par le cratère du Stromboli, dans les îles Éoliennes. De retour à Hambourg, les explorateurs sont accueillis en héros. Le professeur Lidenbrock devient une sommité scientifique, et Axel peut épouser Graüben.
Répondre
D
Une de mes élèves qui passe le bac en deux ans ne connaîtra sa note de philo (j'étais son prof) qu'en septembre. Valérie Piau spécialiste en droit de l'éducation a donné un interview au Monde et a déclaré que:<br /> <br /> "la grève est un droit. Mais il y a des modes de grève interdits – comme la grève « tournante », qui revient à désorganiser le service en n’en faisant qu’une partie. Ce dont on peut être sûr, c’est qu’en retenant les copies, qui sont la propriété de l’Etat, les enseignants ont pris un gros risque. Ils auraient pu remettre les copies non corrigées, ce qui donnait aux rectorats la possibilité de s’appuyer sur des correcteurs suppléants. En ne le faisant pas, d’une certaine manière, ils ont « occupé » les copies comme on « occupe des locaux ». Et je pense qu’il peut leur être reproché d’avoir empêché d’autres personnels de travailler. L’Etat soutient que c’est illégal. Les syndicats soutiennent que c’est légal. Seul un juge pourra trancher."
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité