Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
21 juillet 2019

OÙ ON REPARLE DE BENALLA

IL EN A ÉTÉ QUESTION, CET APRÈS-MIDI, OU IL S'EST RAPPELÉ AU BON SOUVENIR DES POLITIQUES ET DES MÉDIAS. JE PENCHE VERS LA SECONDE RAISON.

Les collaborateurs des hommes politiques se révèlent toujours précieux. On les voie ou revoie, de manière durable, ou répétée. Cela veut dire que leur utilité s'est conformée, ou même intensifiée. Le tout venant n"est pas forcément le plus important. C'est le rôle du collaborateur, irremplaçable, qui va finir par prendre du relief. J'use d'un mot pour définir les personnages qui prennent une place de premier plan auprès d'un politique, membre, ou proche du pouvoir, une prothèse. Il apportent une fonction manquante, ou de nécessité non constante.

Il y a quelques mois, il a été beaucoup question de Ben Alla, comme membre visible et important de l'entourage du Président de la République, devenu tout d'un coup excessivement présent, et....encombrant....du point de vue de commentateurs divers, appartenant au personnel de l'Élysée. Ben Alla était "too much"!

Ce qui est apparu ensuite, c'est que sa présence irritait d'autres membres du personnel de l'Élysée. 

Benalla a disparu un bon moment du premier cercle, mais pas totalement du personnel élyséen.

Ces jours ci, on en reparle, car on le revoit. Il est revenu en grâce, s'il l'a perdue un jour.

Les abus de pouvoir, qu'on lui a reprochés, ou jalousés, ne l'ont pas affecté durablement. 

Manifestement, ce qu'il est, sa manière d'être, plait au Président, le rend indispensable. Comme une prothèse. Une paire de lunettes, une prothèse auditive On n'en voit pas de plus encombrante, quand on observe le Président, son aisance. Mais, puisqu'on en parle, Benalla* est là!

Est-ce qu'il a retrouvé son importance?

Pourquoi pas?

Sceptique

*La première nécessité de la présence de Benalla auprès  d'Emmanuel Macron, a été sa protection. Benalla avait appartenu au service d'ordre du Parti Socialiste, mis à la disposition du candidat Macron.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour ceux qui ne le connaissaient pas (comme moi!): Marcel Campion, né en 1940, surnommé « le roi des Forains » ou encore « le PDG manouche1 », est un homme d'affaires français ayant fait fortune dans le milieu de la fête foraine.<br /> <br /> Il est le principal promoteur de la Foire du Trône, l'organisateur de la Fête foraine du jardin des Tuileries2, ainsi que de la fête à Neu-Neu. Il est aussi propriétaire de la Grande roue de Paris, exploitant des carrousels de chevaux de bois du Trocadéro et organisateur du marché de Noël qui s'est tenu au bas de l'avenue des Champs-Élysées à Paris de 2008 à 2016.
Répondre
S
BOF, GRAND BIEN LEUR FASSE!. DANS QUEL ARRONDISSEMENT CAMPION RAMASSERA-T-IL SES VOIX?
Répondre
S
est il indispensable de pratiquer un concours de vocabulaire? Comme un boulet est négatif, comme une prothèse est positif.
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité