Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
3 septembre 2019

POURQUOI LES COMPAGNES D'HOMMES VIOLENTS FINISSENT-ELLES PAR ÊTRE TUÉES?

PARCE QU'ELLES LUI RENDENT UNE DERNIÈRE VISITE, OFFERTE, OU DEMANDÉE

Confronté, professionnellement, aux violences conjugales, je me suis demandé, souvent, pourquoi elles étaient durables, et/ou, récidivantes. Mais je ne suis jamais trouvé confronté à un passage à l'acte, au moins violent.

Quant au meurtre de la femme violentée, non, je ne l'ai jamais rencontré. Je finissais par dire l'impasse, à coup sûr, d'une telle relation, et la nécessité d'une rupture franche et irréversible. "Vous ne le changerez pas", c'est le verdict que je prononçais face à un cas.. Je n'ai jamais été démenti, quelle que fut la durée de "la mise en observation de la relation "problématique".

Les amours "normales" ne rencontrent pas de situations inquiétantes par leur violence. Les émotions ordinaires suffisent comme tests des sentiments, de la gravité des désaccords, des incompatibilités.

Une relation n'est jamais garantie, mais le passage à l'acte violent ne se confond pas avec une simple dispute, restant au niveau verbal.

Les disputes trop fréquentes et trop violentes  doivent être classées à leur vrai niveau.. Il faut avoir le courage d'en tirer les conséquences, de ne pas s'engager dans un enfer, dans un échec à coup sûr.Si le niveau des actes, prémonitoires, est atteint, il faut s'en tenir là. Aucune relation mal inaugurée ne fait marche arrière. Tout passage à l'acte violent, déchainé, doit mettre fin à la relation qui le provoque. De part et d'autre, il faut accepter avec reconnaissance le verdict. Seul ce qui reste dans les limites de verbal est acceptable. On peut tout se dire, On ne peut tout se faire.

Sceptique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh , je ne suis pas sûre que la prison à vie , ou l'hôpital psy soient des pistes de vie sympas ou envisageables , en tout cas , moi , je passe !
Répondre
S
bonne question! Ma vie couvrant une période assez longue, j'ose avancer que les brutes d'autrefois<<<<;;;;TENAIENT À LEUR TÊTE!!!De nos jours, on la leur garantit!<br /> <br /> CÉTOU<br /> <br /> Sceptique
Répondre
C
Je ne sais s'il faut en rire ou en pleurer !<br /> <br /> Mais sans être naïve , si des vies pouvaient être sauvées …
Répondre
D
Haha! C'est vrai! Même si les robots aussi auront des pannes;-)
Répondre
S
Vous avez (tous) raison: ceux qui imaginent les robots sexuels leur ajoutent une hyper-activité (et infatigable). Ils ne rencontrent aucune pénurie d'énergie!
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité