Une information troublante a bouleversé les français et leurs voisins, pendant les dernières heures de la nuit: Xavier Dupond de Ligonnès, ce père assassin de toute sa famille, aurait été reconnu sous les traits d'un voyageur de Roissy, en partance pour l'Écosse. L'avion et ses passagers est parti avant la réaction de la police, atteinte par la rumeur, mais un inspecteur de Scotland Yard était à l'arrivée de l'avion, en Écosse.

Quelques heures ont suffi pour démentir l'information, et ramener dans ses limites, l'émotion qui troublait les français. Qui ont en mémoire, entretenue, l'histoire de de ce père qui a massacré froidement sa famille, pour ne pas avouer sa faillite. Il a disparu après les faits, ce qui laissait possible sa réapparition.

Rattrappé en Écosse, le suspect a été "épluché" sans résultat. Il ne possédait aucune disposition prêtée à un "nettoyeur". C'était un français moyen, sans autre particularité qu'un fidèle ami écossais.

Une déception française. Un français qui a déçu, qui a fait honte au peuple français, formé d'une majorité de bons pères de famille!

Au coeur de la nuit, il a fallu remballer l'espoir de connaitre enfin la vérité sur le père meurtrier, disparu après ses actes méthodiques.

Sceptique