Un voile islamique arboré par une mère d'd'élève, à l'occasion d'une visite scolaire, ne peut être tenu pour rien. C'est un signe d'appartenance religieuse, certes, personnel, mais dont la signification s'étend au groupe conduit par la personne responsable

.L'importance est déterminée par....ceux ou celles qui remarquent le dit signe. En l'occurence le militant du front national, auquel le signe vestimentaire n'a pas échappé. 
Il s'est positionné comme donneur d'alerte, et a demandé à cette mère accompagnante de l'enlever. La réaction  s'est divisée entre approbation et désapprobation, sans cohérence. Mais finalement négative, s'appuyant sur l'absence de texte sur cette situation précise.

Il en est résulté un éparpillement des réactions, finalement réservées. Trop de bruit pour pas grand-chose. Les textes n'étant pas précis, un mouchoir a recouvert le voile militant. L'opinion a rougi, en majorité, les plus fermes sur leurs principes se sont faits discrets.Quelques uns se sont promis d'être plus vigilants à l'avenir.

PCC Sceptique.