Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
16 novembre 2019

BORDEL, AN II

Je ne souhaitais pas cette prolongation, ou cette répétition, qui peuvent se réjouir de notre nouveau goût pour  les anniversaires, permettant l'évocation du passé, et les comparaisons sportives. Mais notre peuple a tellement aimé le premier épisode, au moins tant que les dégâts ont concerné les autres. C'était faisable, car la France offre de l'espace et de nombreuses agences bancaires, dont la destruction passe comme lettre à la poste. Tant que les assurances paieront, les banques répareront. Le peuple attend patiemment les hold-up d'entan. Il ne s'avoue pas que les gros sacs d'argent liquide passent maintenant à bonne distance. Nous sommes d'un romantisme! Mais la jouissance de détruire une banque fera de la résistance!

J'ai donc cherché, et trouvé, les images de cette "rentrée" particulière. J'ai pu voir les images de mon ancien quartier, celui de la Place Clichy*, du Boulevard du même nom, de la Place Blanche.

Je me dis que si j'y étais resté, j'aurais vu les manifestants "in live", pas à la télévision. C'est une hypothèse, car l'air de Paris ne vaut pas celui de ma campagne. Je suis convaincu que je lui devrai un paquet d'années de plus!

Sceptique

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il me vient une phrase , les dépeignant simplement :<br /> <br /> <br /> <br /> Argent , Sexe & Rock & Roll …<br /> <br /> <br /> <br /> les 3 voies de la Royal English Family , <br /> <br /> pas la seule , j ' imagine, <br /> <br /> mais la moins discrète <br /> <br /> ou la plus cernée , photographiée , épiée par vos fouilleurs de poubelles , <br /> <br /> <br /> <br /> pas de sot métier , <br /> <br /> tant que des lectrices / lecteurs achèteront leur prose de " merdes " …<br /> <br /> <br /> <br /> c'est plus vendeur , <br /> <br /> que pauvreté , maladie , & fins de mois difficiles <br /> <br /> ds un HLM de banlieue …
Répondre
C
C'est vrai !<br /> <br /> <br /> <br /> Ah , les lasagnes de Giuseppe & Barbara , miam , <br /> <br /> dégustées tout récemment avec d'autres amis de passage à Naoned !<br /> <br /> Tout le soleil de la Sicile ...<br /> <br /> & , la pizza crème de pistache & prosciutto ...idem !<br /> <br /> <br /> <br /> mais un kleftiko , un souvlaki , des tyropitas <br /> <br /> & une salade grecque , <br /> <br /> avec des olives de Kalamata , j'aime aussi , <br /> <br /> le bassin méditerranéen recèle bien des trésors culinaires !<br /> <br /> <br /> <br /> Gourmands & gourmets de tous pays , <br /> <br /> ( valable aussi au féminin pluriel ) <br /> <br /> unissez vous , oui !<br /> <br /> <br /> <br /> Bien , j'ai planché ce soir , sur les recettes des " eggnog " <br /> <br /> irish , anglais , écossais ou états - uniens , <br /> <br /> bien des versions alcoolisées ou non !<br /> <br /> <br /> <br /> Je songe presque à écrire un blog consacré aux bons restos , <br /> <br /> bonnes adresses nantaises & d'ailleurs , testées & approuvées <br /> <br /> avec une qualité / prix irréprochables ! <br /> <br /> je suis même sûre qu'un tel blog aurait des visiteurs , & visiteuses !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> belle fin de soirée aussi ...
Répondre
D
qu'on avait mangées...accord du participe passé!
Répondre
D
Oui je comprends....mais tu m'as donné envie d'en tester une...justement et de m'expérimenter! Gourmands de tous les pays unissez vous...Je suis gourmande et gourmette...comme toi! L'autre jour, je pensais aux lasagnes bolognaises qu'on avait mangé à Nantes et je salivais...Bonne soirée!
Répondre
C
Hoho ...🎁<br /> <br /> <br /> <br /> Ah , merci , chère Diotima , pour cet historique raccourci ...<br /> <br /> <br /> <br /> Esprit de Noël , nous entends tu ?<br /> <br /> <br /> <br /> je n'ai pas essuyé les foudres de notre cher Sceptique , <br /> <br /> & ne suis pas inquiète , d'ailleurs , <br /> <br /> la cuisine faisant partie , ô , combien de la vie , <br /> <br /> ( & ... aussi gourmand que moi ... ) chut , je n'ai rien dit !<br /> <br /> <br /> <br /> je vais tester donc Internet ,<br /> <br /> tu parles que j'avais déjà louché , <br /> <br /> car , <br /> <br /> c'était une recette dûment approuvée , goûtée <br /> <br /> & familiale que je recherche !<br /> <br /> Je ne désespère pas !
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité