Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
12 décembre 2011

Brèves politiques

Jérôme Cahuzac au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro

Président de la Commission des Finances de l'Assemblée, Jérôme Cahuzac sera le Monsieur Économie et Finances du candidat François Hollande. À ce titre, il ne cache pas que le programme concocté par le parti Socialiste est intenable dans le nouveau contexte créé par la crise de l'Euro et l'interruption de la croissance européenne. Une relance keynésienne serait tout à fait inopportune. Il annonce que le candidat François Hollande présentera son propre programme en Janvier 2012.

À propos des "bisbilles" liées aux investitures et aux circonscriptions "réservées" au parti EELV, Jérôme Cahuzac laisse choir un pavé dans la mare: les députés socialistes non investis dans leur propre circonscription, pourront se présenter sous l'étiquette "Majorité présidentielle". Et que le meilleur gagne!

Et sur le nucléaire, ce qui engage le candidat François Hollande, c'est ce qu'il a refusé!

Encore à propos du nucléaire, il sait être injuste, jaugeant que les journalistes ne vont pas relever, en accusant le gouvernement d'avoir mis Areva en difficultés, en l'autorisant à acheter des mines d'uranium....dont la valeur a baissé depuis....Fukushima! Effectivement, aucun journaliste ne relève l'accident conjoncturel, qu'ils imputent à Anne Lauvergeon.

 

Dominique de Villepin, candidat à la Présidence de la République

Fumeux et narcissique, le martyr du sarkozysme fait le don de sa personne à la France. Il va essayer de faire des miracles pour arracher le peuple français au malheur promis par les deux principaux candidats. "Gardez-vous à gauche, gardez-vous à droite!" Mais la course d'obstacles ne fait que commencer!

Sceptique

Publicité
Publicité
Commentaires
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité