Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
19 octobre 2013

DÉTOURNEMENT DE MINEURE?

Très solennellement, le Président de la République a parlé. Pas en dix mots. Plutôt en cent, ou plus. Il a rappelé "son" obligation de garantir l'exécution des lois, mais il a étrillé au passage notre police dépourvue de bonnes manières. 

Pour faire pardonner toutes les misères qui ont été faites au nom de la France à cette famille unie et unanime dans l'affirmation de ses droits acquis sur notre pays, il a invité son héroïne malgré elle, à revenir en France, mais toute seule!

Était-il conscient de sa condition de mineure? De la solidarité, malgré les torgnoles, des familles Roms? Ou Vincent Peillon s'est-il engagé personnellement, pour retrouver son bien, à garantir à Léonarda son accueil et sa prise en charge dans sa propre famille?

Si la première page est tournée, le mot "fin" est douteux. Quelques heures avant la déclaration du Président, les reporters partis en masse à Mitrovica annonçaient que la famille avait déjà fait ses valises pour rentrer, par la route,  dans notre pays. Les caméras de nos chaines de télévision, leurs supporters de toutes obédiences, les attendront à la frontière, sitôt annoncé leur point de passage. 

Au fond, entre la famille socialiste, et la famille Dibrani (aux dernières nouvelles), la légitimité de la souveraineté est une question ouverte.

Sceptique

Publicité
Publicité
Commentaires
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité