Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
5 août 2016

DÉBATS TECHNO-POLITIQUES: ALERTE AUX DISCRIMINATIONS SEXISTES!

 Une controverse s'est réveillée en Île-de-France: la Maire de Paris, Madame Hidalgo voudrait interdire à tous les véhicules diesel d'entrer dans Paris. Pour commencer, elle frappe les véhicules d'un âge certain, ne bénéficiant pas des filtres à particules fines. Mais comme ces derniers ne sont pas parfaits, ce sont toutes les motorisations diesel qui devraient être exclues.

Bien entendu, Madame Ségolène Royal, passionaria de l'environnement, et Ministre "ad hoc",applaudit chaleureusement à la mesure.

Les conséquences pour les masses laborieuses de l'Île de France seront évidentes, mais elles ne font pas le poids. "S'ils n'ont plus de gasoil, qu'ils prennent des électriques!"

Mais voilà que l'empêcheur de verdir en rond lance un pavé dans la mare: Émmanuel Macron, vous vous en doutiez, en visite dans une usine de Lucifer, fabricant des pièces pour les moteurs diésel, a déclaré aux ouvriers qu'ils faisaient du bon boulot, et que, moyennant ces perfectionnements, le moteur diésel avait toute sa place dans la motorisation de l'avenir. Coup de froid chez les éleveurs de percherons, en redémarrage pour des lendemains chantants.

Grise mine et moue hostile à la Mairie de Paris, et au Ministère de l'Environnement. Le blanc-bec offense le club sélect de l'écologisme, et ses patronesses. Dont la compétence prend quelques éclaboussures salissantes. Les usines, quelles qu'elles soient, ne sont pas leur tasse de thé. 

Tandis que le jeune premier du gouvernement adore aller s'y faire insulter, et dès qu'ils sont calmés, leur dire des choses délicieuses à propos de leur avenir. Ni traction animale, ni humaine. Le moteur à explosion sera toujours le meilleur ami de l'homme. Macron dixit! C'est du p'tit lait!

On disait le garnement au placard, un baillon bien serré. Que nenni! Le revoilà, avec ses provocations souriantes! S'il a le même succès qu'Amélie Poulain, ...fabuleux, non?

Sceptique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
DE MÉCRÉANCE
Répondre
S
Il a changé, depuis, converti par saint Nicolas Hulot. Qui a trouvé que son enfant de choeur avait un fond de mécréante, devant l'éloigner du service de la messe!
Répondre
M
Emmanuel Macron, l'empêcheur de verdir en rond....et de "rosir", aussi!
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité