Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
23 avril 2017

UN SECOND TOUR LE PEN-MACRON.

Le verdict est tombé, incontestable. Le second tour opposera Marine le Pen et Emmanuel Macron, dont les scores étaient égaux (23%), selon les premiers résultats, ceux de la campagne. Les calculs ne laissaient pas envisager  une quelconque bascule des scores.

François Fillon a appelé à voter pour Emmanuel Macron, Hamon a fait de même. Le leader de "En Marche" sera notre prochain Président de la République. Je fais confiance en son intelligence, disposition que je lui ai reconnue dès que je l'ai connu, à travers ses actes,ses déclarations, et son livre. Cette intelligence, je la vois comme la garantie qu'il saura adapter ses décisions à la réalité, qu'il ne s'obstinera pas dans l'erreur, le cas échéant. Trop intelligent pour être dogmatique, ça me semble sûr.

En plus, pour la même raison, exempt de haine, de mépris, de méfiance, de jalousie. Nous avons bien besoin de ces qualités. Pendant cinq ans, pour commencer. D'ores et déjà, je lui souhaite une belle victoire et un quinquennat réussi, pour le bonheur des français.

Sceptique (pas trop, en cette occasion).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cher sceptique, bravo pour ce commentaire que je partage totalement et qui rassemble, en faisant appel au bon sens et à l'unité des français pour le plus grand bien de ce pays. On était dans la même situation avec Chirac et Le pen en 2002. Ce résultat s'expliquait en partie par la division de la gauche plurielle et par les bons scores réalisés par l'extrême gauche. C'était la deuxième fois déjà en 2002 qu'un candidat de gauche n'était pas présent au second tour d'une élection présidentielle sous la Ve République et la première fois qu'un candidat d'extrême droite y figurait. <br /> <br /> Au second tour, Jacques Chirac l'a emporté avec 82,21 % des suffrages, grâce au soutien massif de la gauche, qui appliquait le concept du front républicain face au candidat du Front national. La quasi-totalité des candidats éliminés au premier tour, de la société civile et des médias de masse avait appelé à voter Jacques Chirac, explicitement ou non.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette élection a marqué durablement la vie politique française. Et cela continue...<br /> <br /> Je vais brièvement commenter aussi l'attitude de Marine Le pen qui s'est empressé de nous convaincre qu'elle sera la Présidente de tous les français avec sa décision de démissionner de la tête du FN. Mais n'ayons pas d'illusions: son rassemblement le 27 à Nice, un des fiefs du FN en témoigne. On ne change pas d'idéologie, ni de personnalité du jour au lendemain...Elle ne me fait pas peur...<br /> <br /> Vive donc Macron et vive les jeunes en politique!!
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité