Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
1 décembre 2019

ALLONS, UN DERNIER MOT SUR LES RETRAITES!

Tout le monde s'accorde sur les vertus exceptionnelles de nos systèmes de retraite, inégalitaires, mais encore avantageux à leur niveau le plus bas, si on les compare à ceux des autres pays.

Les défenseurs de nos systèmes de retraites tels qu'ils sont....inégalitaires sont, évidemment, ceux qui en profitent le plus. La France est le pays de Descartes!

Il n'a pas échappé au peuple français que les meilleures places sont occupées par les plus forts. Leur main droite est placée, bien ouverte, sur la gorge d'un autre. En cas de mécontentement, il suffit de serrer la main. Couic, tout s'arrange!

La dernière bataille, et dernière victoire, date de 1995, au début de l'été. J'ai fait partie des gazés, à l'hosto.

Là où je suis maintenant, loin de tout centre-ville, je n'encourrai plus ce risque. Pourtant, les rapports de forces n'ont pas changé. Simplement, retraité, je ne suis plus mobilisable! Je ne peux participer à la bataille que comme volontaire.

Jusqu'ici, ce sont toujours les retraités, présents, et futurs, qui ont gagné. Leur masse est irrésistible.Les impôts permettent d'ajuster les comptes. Quant à ceux qui participeront aux frais, leur jeunesse les rend généreux. Ils sont fiers de banquer!

Il fut une époque, celle de mes grands parents, où la retraite était un apauvrissement. Elle l'est encore, ça ne peut être autrement. Mais les besoins, plus ou moins vite, se réduisent....naturellement! les gémissements ne se maintiennent que par principe. La retraite reste une période agréable, et appréciée.....un certain temps.

Sceptique

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vous pouvez vous le permettre , cher Zwartepiet , <br /> <br /> <br /> <br /> je ne la connais pas , mais elle me plaît bien , <br /> <br /> & , je retiendrai : humilité , liberté , travail , humanité ...<br /> <br /> <br /> <br /> Ici , ds la même veine , & ds l'Ouest français , <br /> <br /> le chef de la Mare aux Oiseaux , île de Fédrun , ds la Brière , <br /> <br /> splendide région , <br /> <br /> & de mon café chéri au Musée , <br /> <br /> tt aussi splendide , des Arts de Nantes ...<br /> <br /> sans oublier le café des Plumes , adresse incontournable de Giverny , <br /> <br /> qu'on ne présente plus !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais , c'est un homme , Eric Guérin qui partage ces valeurs , <br /> <br /> & , j'ai la chance de le connaître , un tout petit peu , personnellement , <br /> <br /> ma pub est donc , totalement gratuite , <br /> <br /> il n'en n'a pas vraiment besoin , <br /> <br /> <br /> <br /> ses assiettes sont une merveille , ses prix , pas trop excessifs , <br /> <br /> quant à sa philosophie de vie , je vous conseille , <br /> <br /> à mon tour , <br /> <br /> son bouquin de recettes , un vrai trésor , <br /> <br /> melting pot de tous ses voyages !<br /> <br /> photos superbes , commentaires idem !<br /> <br /> <br /> <br /> ...à découvrir aussi sans modération.
Répondre
C
Tout à fait d'accord avec toi , <br /> <br /> <br /> <br /> " la retraite reste une période agréable & appréciée … un certain temps " , <br /> <br /> cher Sceptique , <br /> <br /> <br /> <br /> c'est à nous , comme ds nos vies de travailleurs , ses, <br /> <br /> que nos retraites soient heureuses , profitables humainement , <br /> <br /> différemment , pour faire tout ce qu'on n' a jamais eu le temps de faire , <br /> <br /> nos choix , <br /> <br /> <br /> <br /> évidemment qd la maladie s'en mêle , c'est une autre paire de manches …<br /> <br /> mais inévitable , <br /> <br /> la seule vraie égalité , de riches / vs de pauvres !<br /> <br /> <br /> <br /> Carpe diem , & take care !!
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité