Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
13 août 2014

LES DEUX FRONTS DE L'HUMANITÉ.

Deux fronts sont ouverts. Celui de la vie, contre ce virus Ebola, "accident" que  la vie est capable de fabriquer contre elle-même, et qui sollicite la science, dont peut venir le remède ou la prévention, et le dévouement, l'esprit de sacrifice, des soignants de tous niveaux. C'est un combat qui révèle ses héros et des lâches, inconnus en temps normal.

L'autre front est celui de la liberté, de la dignité humaine, menacées par ceux qui ne cachent pas un mépris profond, à la fois pour ces valeurs, et pour les hommes qui les préfèrent aux leurs, d'ignorance et de soumission à leur force. Bien sûr, ils se présentent comme les missionnaires de leur Dieu, comme d'autres, en d'autres temps et d'autres lieux, ont invoqué une Vérité de leur fabrication.

Ce front là a besoin d'autres savoirs, d'autres héros, utilisant, contre des armes de mort, des armes identiques, ou plus puissantes, pointées sur les tueurs, arrêtant leur progression, leur oeuvre d'extermination.

Sur ces deux fronts, celui de l'offensive contre la maladie, celui de la défensive, contre les hommes tueurs d'hommes, on trouve les mêmes, ceux qui "se mettent en quatre", ceux qui s'en vont, ceux qui méprisent.

Sur ces deux fronts, l'amour et la liberté sauveront l'honneur de l'humanité.

Sceptique

Publicité
Publicité
Commentaires
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité