Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
24 janvier 2015

TEMPÊTE SUR LA SCIENCE EUROPÉENNE. LE CONTINENT EST ISOLÉ!

Je soupçonne l'existence d'un plaisantin à la rédaction du "Monde". Si je me trompe, ce n'est que par un fantastique hasard que le titre d'un article d'un article consacré à un problème scientifique rappelle la fierté britannique:"Tempête sur la Manche. Le continent est isolé."

"La Commission européenne s'isole sur les perturbateurs endocriniens", titre donc le "Monde", dans sa page "Débats" du Samedi 24 Janvier 2015. Et en sous-titre Les experts européens viennent de déclarer le bisphénol A sans danger*, en opposition avec l'interdiction française du 1er Janvier.

VENDUS!, s'est exclamée Ségolène Royal, gardienne de notre suprématie scientifique.

Car notre Anses à nous, gavée par nos statistiques désastreuses de cancers, d'impuissances, de stérilités, de débilités mentales, de l'effondrement de notre espérance de vie, vidant nos crèches et nos maisons de retraite, n'a eu aucun mal à prendre au collet ce bisphénol A, un revêtement hydrofuge badigeonné à l'intérieur de nos boites de conserves, des biberons et des tétines pour bébés.

Une étude de l'EFSA ne peut faire le poids face à 95% du millier d'études épluchées par notre ANSES, montrant la toxicité du BPA, commente l'article.

Entre une Science purement française, à la fibre patriotique donnant le LA , et une science européenne, cosmopolite et corrompue, non, non, non, il n'y a pas photo.

Qu'en pensez-vous, Marine?

Sceptique

*"aux doses couramment absorbées" précise l'AFSA. Si on ne met pas du produit étudié concentré sur une culture de cellules humaines, évidemment, on se plante!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ajoute qu'il y a, bien sûr, des dangers avérés: le tabac, l'amiante...l'alcool, associé aux précédents.<br /> <br /> La tendance est ce cibler particulièrement les nuisances liées à nos technologies, comme les ondes électromagnétiques....sans preuve indiscutable. Il faut démontrer que le progrès, c'est la mort.
Répondre
S
Je pense qu'il a été accusé sans preuves sérieuses. Il parait continuellement des études qui essaient d'établir des liens entre les pathologies humaines et l'environnement, et d'autres qui mettent en cause l'instabilité du matériel génétique et la formation de clones potentiellement cancéreux, dont la plupart sont éliminés par le système immunitaire. L'évolution générale de la santé est plutôt en faveur d'une amélioration et non d'une aggravation.
Répondre
P
finalement, dangereux ou pas le bisphénol A? (Je pense aux tétines de mes petits-enfants.)
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité