Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
10 février 2017

UN DÉFAITISME, HANDICAP POUR FRANÇOIS FILLON.

Je ne me fie pas trop à la presse française, ou à nos médias radiophoniques et télévisés. "Ils" veillent à ne pas avoir tort trop vite, à maintenir au chaud la fricassée.

Mais ma source québécoise, à la fois fraternelle et distanciée, se fait toujours l'écho du défaitisme qui a gagné la droite, après ce coup porté à son candidat légitime.Bien que contesté par les avocats, le PNF continue sa pression sur le candidat, en passant sur son gril ses grands enfants, qui ont eu l'imprudence de travailler pour lui, et recevoir de ses mains de l'argent provenant de l'Assemblée Nationale.

L'intention est de démontrer que les dits travaux ne valaient pas tripette, et que leur niveau d'études ne justifiait même pas un smic.

Les sondages du jour montrent effectivement une rétrogradation en troisième position du premier tour. Mais il faudrait se souvenir que l'émergence du candidat Fillon comme favori des primaires ne s'est précisée que quelques jours avant leur déroulement. Et l'ampleur de son résultat a été la surprise suivante.

Si l'action judiciaire actuelle trouble l'opinion, et jette un froid sur l'avenir, les 2% perdus à ce stade ne sont pas un enjeu impossible pour une campagne bien menée. De plus, le défaitisme n'est pas la tasse de thé de François Fillon. Il l'a montré.

Il ne m'a jamais échappé que toute débandade de notre camp en rase campagne ferait la fortune d'Emmanuel Macron, bénéficiaire, "a priori", du front républicain final. Je n'ai pas d'antipathie pour ce candidat, malgré les mystères qui l'entourent, mais je considère que les mérites de François Fillon, de son expérience, et de son programme on ne peut moins démagogique, doivent être présents au second tour, et soutenus par une opinion rassurée et ressoudée.

Il est prématuré de se fier à la situation actuelle, à l'intoxication de l'opinion par des médias dont les excès sont habituels, mais relancent l'immunisation. 

La victime est groggy, mais pas dans le coma.

Sceptique*

*Mon scepticisme concerne l'humanité en général, pas un camp particulier.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui, oui, j'ai vu et me suis excusée de l'erreur!
Répondre
P
Diotima: on est en pleine confusion là. Je répondais à Sceptique qui disait: "Ce que je lui demande c'est de faire de la bonne politique, pas plus". Je lui ai répondu que dans cette optique il pouvait tout aussi bien tuer (pour exagérer le trait) puique l'essentiel c'est qu'il fasse une bonne politique. Et que pour moi on ne peut pas séparer l'homme de l'homme politique.
Répondre
D
Oh oui, pardon! Je n'avais pas identifié l'auteur!
Répondre
D
On est d'accord donc...Mais tu dis le contraire que tout à l'heure : je te cite: il peut bien "trucider sa femme mais l'essentiel c'est qu'il fasse de la bonne politique." Il y aurait donc l'homme et l'homme politique"
Répondre
P
Sceptique: l'attaque personnelle fait partie du jeu dans la politique, c'est rude et il faut s'armer en conséquence, ce que Fillon semble bien faire. Macron commence aussi à être attaqué, mais lui c'est sur sa vie personnelle.<br /> <br /> Je suis d'accord on ne peut séparer l'homme de l'homme politique.
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité