Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
16 mai 2017

L'AUTRE DAME DE PARIS.

C'est Madame Anne Hidalgo, Maire de Paris, qui s'est montrée à la limite de la grossièreté, lors de la visite protocolaire du Président élu, Emmanuel Macron, le jour de son intronisation.

Lui a eu la noblesse de faire semblant de ne pas s'en apercevoir. 

"L'autre Dame de Paris" ressent plus d'une déchirure de cette victoire prévisible. Elle lui fend le coeur, et quelques autres organes. 

L'objet de son coeur, pour la Présidence de la République, était le doux Benoît Hamon, avec sa hotte de Père Noël. Les électeurs au coeur dur l'ont boudé, en majorité, et ne lui ont même pas préféré le flamboyant magicien, Jean-Luc Mélenchon. On peut supposer que, logiquement, Madame Hidalgo, se serait consolée par le succès d'une autre extrême gauche. Hélas, les parisiens ont préféré Emmanuel Macron.

Ce triomphe d'Emmanuel Macron, souriant, mais "dur en affaires", lui est resté en travers de la gorge.

Car la Maire de Paris avait à faire son deuil d'un prédécesseur accomodant, sans exigence à propos de Paris, capitale de la France en voie de sublimation, sans plus de force face à son indépendance de fait, qu'à celle de la bouseuse Notre Dame des Landes.

Paris est "la chose" d'Anne Hidalgo, les parisiens sont ses hôtes chouchoutés, et reconnaissants d'être protégés des envahisseurs banlieusards, occasionnellement utiles, mais pollueurs permanents. Ils sont les derniers à se plaindre de l'exterritorialité que tisse patiemment la Maire de Paris. Paris, Ville libre, c'est tentant. Paris, capitale, c'est lassant.

Actuellement, la grande affaire est le prestigieux choix de Paris pour la prochaine Olympiade. La fois précédente est trop ancienne. "On" en attend une pluie d'argent, qui fera du bien aux finances de la ville, mises à mal, selon d'autres sources, par Madame Hidalgo en personne.

Le Président Emmanuel Macron est tout à fait prêt à peser de son poids politique en faveur de la candidature de la ville de Paris. Ce qui semble déranger Madame Hidalgo, c'est de lui devoir ce coup de main.

Sceptique

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci!! J'ai rajouté qu'il était ancien député européen et e. Maire de Quimper .... Donc c est bien un homme politique !
Répondre
D
PS: B. Poignant a été également ancien député européen et ex-maire de Quimper..."Il en sait des choses"...Oh, il doit rire de ma naïveté car il ne m'a pas révélé son identité... Mais il me demandait plein de choses sur mon métier et si je suis contente à l'ICP...!!
Répondre
D
Là j'ai appris la définition de bouseux-se: pausan, -nne! Quant à Macron et Hidalgo, qui entretiennent une relation orageuse, ils ont quand même de nombreux dossiers communs à gérer, dont les Jeux olympiques. Ils doivent apprendre à collaborer. Et une anecdote....Je disais hier à une voisine qu'un des co propriétaires de notre immeuble qui possède un pied à terre au cinquième étage (il a acheté il n'y a pas très longtemps) m'avait impressionnée car il est "si différent" des autres...D'une délicatesse et d'une gentillesse hors normes, il est d'une courtoisie que je ne rencontre pas souvent...En repérant mon nom grec, il profite toujours du temps passé à l'ascenseur pour me raconter plein de choses sur la Grèce, la philosophie ou la crise actuelle...il a une grande culture....Naïvement je lui ai dit..."Vous en savez des choses" et "vous vous intéressez à votre prochain...ce qui est rare"....Et bien, ma voisine m'a répondu: Vicky c'est Bernard Poignant, l'ancien conseiller de Hollande..!!!! On l'avait repéré sauf toi!!! Aïe!! J'espère qu'il ne sera pas fâché de mon ignorance!! Mais en tout cas, voilà un homme politique!!
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité