Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
1 novembre 2018

IL N'Y A PLUS DE NORVÈGE, DISPARUE, EFFACÉE,! PFOUITT ET LE CHILI VA SUIVRE!

C'est un cri d'alarme lancé par un saint homme, Samuel BON, dans Causeur. 

Il annonce que l'élevage du saumon est à l'origine du drame en gestation, par l'empoisonnement "bijectif", des saumons d'élevage et de leurs consommateurs.

Je me disais, l'an dernier, après Noël, tous ces corbillards, qui faisaient la queue à l'église de ma ville, et au cimetière....que se passait-il? Les affligés que j'interrogeais rougissaient, ne répondaient pas.

J'ai entrevu le poissonnier, blanc, ravagé, mais muet.

Le silence est retombé sur l'affaire, mais Novembre, qui va honorer les victimes, sera suivi par Décembre, mois des bafreries, de la prolifération des empoisonnements. Bien fait pour les goinfres, malheur aux victuailles, arrachées aux poulaillers, à la mer.

Monsieur Bon a la bonté de nous alerter, et de prévoir l'avenir: arrêter la pêche, et l'élevage, car leurs produits sont tout simplement mortifères, en plus d'être dégueulasses (à l'insu des béotiens).

Et laisser une toute petite chance aux survivants norvégiens et chiliens (à l'autre bout du monde), de se reprendre, de renoncer au saumon-poison.

À bons lecteurs, salut!

Sceptique

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est plus la raison rendue plus acceptable par une pointe d'humour...
Répondre
S
La raison finit toujours par avoir....raison!
Répondre
D
Hihi...c'est vrai! Et "la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible!" c'est une blague des étudiants de médecine (très réussie!)
Répondre
S
C'est mon avis aussi, sauf exceptions. Carpe diem, "la santé est un état précaire qui ne présage rien de bon!( Knock ou le triomphe de la médecine, de Jules Romains.
Répondre
D
Je crois fermement que les causes endogènes ( génétiques, psychologiques...) nous tuent plus que les causes exogènes ou je me console de cette manière!
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité