Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
7 février 2019

LES MALHEURS ÉCOLOGIQUES DE LA VIE POLITIQUE.

La politique s'occupe des humains, l'écologie les voue aux gémonies. 

Il en résulte que, périodiquement, un écologiste partenaire sous conditions de la politique, lui claque la porte au nez. Du côté extérieur!

Normalement, les politiques abandonnés devraient pousser un ouf de soulagement, car les exigences de l'humanité sont antinomiques de celles de l'écologie: vouloir avoir chaud quand il fait froid, vouloir avoir la fraicheur quand il fait chaud.

Si ce n'était que ça! L'humain veut aller à la mer quand il fait chaud, et à la montagne, quand il fait froid. Contrariant autant qu'exigeant. Chaque migration représente des tonnes de carburant. La montagne est plus gourmande, à l'unité, que la mer. L'homme ordinaire s'en fout complètement. L'homme écologique en est malade. Avec ses semblables, ses coreligionnaires, il sermonne le peuple et les politiques complices.

Comme ça ne sert à rien, de temps en temps un écologiste "pète les plombs". 

Nicolas Hulot, écologiste chéri du Président, a fini par claquer la porte de SON ministère. Rien ce ce qui se faisait pour le peuple français ne pouvait lui plaire. Il en était humilié.

Ces jours-ci, c'est un député LREM, du nom de Mathieu Orphelin, qui quitte le parti qui l'a adoubé, pour faire valoir sa foi sans parjurer celle de Macron et de ses députés. Il lui en restera....il y en a tellement!

Cette situation conflictuelle n'est pas près de s'apaiser. La crise, l'incompatibilité, sont consubstantielles.

Heureuses sont les îles tropicales pas trop grandes et bien arrosées. Pas de costume trois pièces, pas de voitures, pas de chauffage, les nourritures disponibles peuvent se sonsommer crues. Le pied, pour ceux qui savent ne jamais s'ennuyer! Et qui disposent d'une rente, j'allais oublier!

Sceptique

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rien de grave! Les erreurs de la mémoire sont tout autant intéressantes.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour rappeler qui est Mathieu Orphelin: <br /> <br /> <br /> <br /> Proche de Nicolas Hulot, il a toujours évolué aux marges d’un groupe dans lequel il endossait le rôle de lanceur d’alerte. Dès le mois de juillet 2017, il avait été le premier à s’élever publiquement contre la baisse de 5 euros de l’aide personnalisée au logement. Il a depuis joué une double partition : la lutte pour la transition écologique et la défense des plus vulnérables. Au printemps 2018, il s’était démarqué en contestant la loi asile et immigration mais surtout en tentant d’inscrire dans la loi l’interdiction du glyphosate d’ici trois ans. Son initiative avait profondément divisé la majorité qui avait finalement voté contre.
Répondre
S
Oui, ma mémoire a flanché, ou fourché, comme la langue. Je ne pourrais pas dire comment Mathieu Orphelin est devenu Philippon. Il va maintenant falloir que je lise avec un bloc-notes et un bic.
Répondre
D
Je ne vois pas de qui tu parles cher sceptique. Je ne connais que Charles Philipon (1800-1862) dessinateur, lithographe et journaliste français, fondateur de la maison d’édition Aubert, directeur de La Caricature et du Charivari.
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité