C'est une campagne "par la poste", des envois, à ceux qui les acceptent, pour les sensibiliser à une pratique importée, la viande "Hallal", consommée par les musulmans. L'augmentation du nombre de musulmans augmente celui des abattages d'animaux de boucherie selon ce rite, l'égorgement des animaux, leur saignée à blanc.

Cette pratique est aussi celle qui produit la viande cachère, par, et pour, la communauté juive. Elle est fondée sur une croyance. La vie, le phénomène VIE, s'origine dans le sang, poussé dans tous les recoings de notre corps par notre coeur et les vaisseaux qui en partent.Il en résulte que pour ne pas risquer de manger de la viande encore vivante, il faut qu'elle soit exsangue.

Pendant des siècles, les bouchers, professionnels de la production de viande, préparaient ainsi les animaux comestibles, par saignée totale, ou par décapitation à la hachette (volailles). Mais, à la campagne, le cochon, essentiel aux festins, exceptionnels, pour ne pas dire rares, était saigné par un paysan endurci. En l'occurrence, le sang n'était pas jeté, il avait une valeur nutritive, fournissait le fameux boudin.

L'étape suivante de notre société fut la professionnalisation de ces opérations dans les abattoirs, soumis à des règles précises d'hygiène.-, et servies par des personnels formés "sur le tas", par défaut.

Les pratiques imposées par les religions sont contrôlées par leurs soins.....et à leurs profits. L'hygiène et ses conditions sont sous la responsabilité du service public créé à cet effet, et financé par les utilisateurs, bouchers, et commerces alimentaires. Il n'est maintenant plus permis d'abattre en dehors de ces bâtiments spécialisés, ce qui pose des problèmes aux pratiquants, habitués à "faire" leur viande rituellement (aïtl'kebir)

D'où ces prétextes à cette campagne islamophobe, sans réel objet. Tous les français, de toutes confessions s'ils en ont une, mangent régulièrement, et sans le savoir, de la viande halal. De la viande cacher, aussi, plus rarement, en moindre quantité

 Bon appétit, et joyeuses fêtes!

Sceptique