Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
20 juin 2019

RÉFLEXIONS SUR UNE CAMPAGNE FALSIFIÉE.

C'est une campagne "par la poste", des envois, à ceux qui les acceptent, pour les sensibiliser à une pratique importée, la viande "Hallal", consommée par les musulmans. L'augmentation du nombre de musulmans augmente celui des abattages d'animaux de boucherie selon ce rite, l'égorgement des animaux, leur saignée à blanc.

Cette pratique est aussi celle qui produit la viande cachère, par, et pour, la communauté juive. Elle est fondée sur une croyance. La vie, le phénomène VIE, s'origine dans le sang, poussé dans tous les recoings de notre corps par notre coeur et les vaisseaux qui en partent.Il en résulte que pour ne pas risquer de manger de la viande encore vivante, il faut qu'elle soit exsangue.

Pendant des siècles, les bouchers, professionnels de la production de viande, préparaient ainsi les animaux comestibles, par saignée totale, ou par décapitation à la hachette (volailles). Mais, à la campagne, le cochon, essentiel aux festins, exceptionnels, pour ne pas dire rares, était saigné par un paysan endurci. En l'occurrence, le sang n'était pas jeté, il avait une valeur nutritive, fournissait le fameux boudin.

L'étape suivante de notre société fut la professionnalisation de ces opérations dans les abattoirs, soumis à des règles précises d'hygiène.-, et servies par des personnels formés "sur le tas", par défaut.

Les pratiques imposées par les religions sont contrôlées par leurs soins.....et à leurs profits. L'hygiène et ses conditions sont sous la responsabilité du service public créé à cet effet, et financé par les utilisateurs, bouchers, et commerces alimentaires. Il n'est maintenant plus permis d'abattre en dehors de ces bâtiments spécialisés, ce qui pose des problèmes aux pratiquants, habitués à "faire" leur viande rituellement (aïtl'kebir)

D'où ces prétextes à cette campagne islamophobe, sans réel objet. Tous les français, de toutes confessions s'ils en ont une, mangent régulièrement, et sans le savoir, de la viande halal. De la viande cacher, aussi, plus rarement, en moindre quantité

 Bon appétit, et joyeuses fêtes!

Sceptique

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui, c'est ce que j'ai compris.
Répondre
S
Je précise: pour les viandes et les poissons. Toutes les recettes sont mitonnées ou bien cuites. Les légumes et les fruits peuvent être crus.
Répondre
D
Merci cher sceptique! Pour le cru, oui, ils ne risquent rien en principe. C'est à nous de faire attention avec nos viandes saignantes.
Répondre
S
Il s'agit de l'Aït Al Kébir (la grande fête), équivalant à notre fête fr Pâques, mobile en raison du calendrier lunaire, par opposition à l'Aït Al Seghir (petite fête) qui marque la fin du Ramadan. Le calendrier lunaire combiné au calendrier religieux hérité du judaïsme, impose ses propres décalages. Je ne me suis jamais torturé avec les questions d'hygiène, car la cuisine orientale n'abuse pas du cru ou du saignant!. Tout est longuement mitonné.
Répondre
D
Merci! Et tu parles de quelle fête?<br /> <br /> J'ai par ailleurs trouvé ces informations; car côté culture générale; j'ai des lacunes par rapport à ce sujet: <br /> <br /> <br /> <br /> Au niveau de l'hygiène:<br /> <br /> <br /> <br /> L’abattage rituel (qu’il soit halal ou casher) favoriserait la contamination de la viande par les germes digestifs de l’animal du fait d’un reflux du contenu de l’estomac de la bête au moment de l’égorgement. Un problème qui doit être réglé par le retrait de la viande souillée. Ce qui ne serait pas toujours fait, par souci d’économie. Le problème de l’hygiène ne concerne cependant pas que l’abattage rituel, puisque plus de 40% des abattoirs français ne respectaient pas les normes sanitaires en 2008, selon un rapport cité dans un reportage de France 2.<br /> <br /> <br /> <br /> Au niveau éthique:<br /> <br /> <br /> <br /> Dans l’abattage rituel, pour que la viande obtienne la certification, la bête doit être égorgée consciente, la tête tournée vers la Mecque pour être halal, vers Jérusalem pour être casher. Dans ce cas l’abattoir reçoit une dérogation à la législation, qui exige en temps normal que l’animal soit préalablement «étourdi» (c'est-à-dire recevoir un projectile fixe ou libre dans le haut du crâne à l’aide d’un pistolet d’abattage). Certains courants musulmans acceptent cependant l’étourdissement préalable, d’autres que celle-ci soit abattue immédiatement après l’égorgement.
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité