Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
29 juin 2019

GILETS JAUNES....INFATIGABLES?

J'ai décroché de l'agitation ranimée chaque samedi par les gilets jaunes. Sont ils "accrocs" de cette sortie hebdomadaire, ou espèrent-ils de nouvelles concessions juteuses?

Les médias, sauf la télévision qui vit des images, n'entretiennent plus le feu sacré, et les casseurs sont lassés de re-casser ce qui a réapparu après leur passage. 

Les effectifs de manifestants ont donc baissé, leurs dégâts aussi, sans oublier leurs plaies et bosses.

Comme je ne roule pas beaucoup, c'est par mes proches que l'actualité m'est rappelée. Il parait que les GJ sont bons enfants avec leurs captifs, font des quêtes pour les bonnes oeuvres, celles des congrégations. Rien qui puisse ressembler à une action des coupeurs de route, que les républicains avaient pris en horreur, et condamnaient à mort. Les temps ont changé!

Est-ce le commencement de la fin, ou une trêve estivale? 

Pour certaine destinations, sûrement. Par exemple les îles enchantées qui offrent leurs charmes le long de la côte atlantique, de la Bretagne aux approches de Bordeaux. Le calme semble s'y maintenir.

Le dur, le très dur, même, y était régulièrement annoncé, menacé. Paris reste muet.

Comme je trouve mon bonheur sur le plancher des vaches, les messages de bonne arrivée ne semblent pas indispensables aux amateurs de mal de mer. C'est bien après leur arrivée que leur message arrive. Je n'ai aucune raison de m'inquiéter. Ils appartiennent maintenant aux générations qui arrivent à bon port dans les délais de tout le monde.

C'est quand-même mieux qu'autrefois!

Sceptique

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça doit être pour ça que le Nord est en haut, et le Sud, en bas! Non?
Répondre
S
Le continent antarctique ne profite pas autant su réchauffement climatique que les parties formées de glaces instables. Il aurait du retard dur les glaces flottantes. Mais pour les diplomates concernés par les politiques polaires, découvrir "de visu" cette partie du monde ne sera pas une chance de chaque jour. Je pense que le Président Macron aura "un retour sur investissement!. J'ai peu de chances de recevoir une invitation!
Répondre
D
Oui, les guignols de l'info, c'était excellent! On les retrouve sur youtube!
Répondre
S
L'évocation de l'humour en politique m'a rappelé ses bonnes années de la 4ème République, les excellents des deux ânes, les banals du Caveau de la République. J'en ai oublié un paquet!
Répondre
S
"ELLE" ME FAIT RAREMENT RIRE, CAR SOUVENT PAUVRE ET SYSTÉMATIQUE, PAR LE FAIT MÊME D'UNE RECHERCHE CIBLÉE. JE PRÉFÈRE LA CRITIQUE DES ARGUMENTS ET DES CONCLUSIONS.. L'HUMOUR APPLIQUÉ À LA POLITIQUE EST UNE VRAIE SPÉCIALITÉ. IL ME SEMBLE QUE DEPUIS UN TEMPS CERTAIN, CETTE SPÉCIALITÉ, LA SATIRE POLITIQUE, S'EST USÉE.
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité