Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
17 août 2019

DÉFENSE ANIMALE: ET LES MOUCHES?

Duels d'anathèmes et de fureurs, entre défenseurs de corridas, et protecteurs des taureaux bien élevés. Le coup de poignard dans le dos des défenseurs des taureaux retraités a été porté par le Ministre de l'Agriculture, et de l'élevage. Une autre personnalité politique a été aperçue, mais son identité m'a échappé.

De toute façon le scandale est suffisant pour faire faire volte-face au pouvoir exécutif, et faire rentrer dans le rang les mal-faisants. Quant à l'excuse de l'influence espagnole, l'histoire de nos deux nations, de nos deux cultures, a remis les frontières à la place qu'elle n'auraient jamais du perdre! La consommation de viande est encore permise, mais, c'est tout. Plus d'autre brutalité!

La gymnastique élégante et risquée qu'est l'art du torero ne fait pas le poids devant le droit de vivre des taureaux, rendus furieux, et mortifères pour les humains qui s'attardent. La solution est de les séparer habilement, de leur faire oublier le désir d'envoyer l'autre "ad patres", de se calmer, non sans regret. Discipliné, le torero* laisse la bête sauvage vider son énergie sur tout ce qui lui résiste, activement, ou passivement.

C'est déjà comme ça, pacifiquement, que ça se termine au Portugal, mais, en Espagne, on n'en est pas encore là. En France, il me semble qu'on se dirige vers l'abandon de la mise à mort. Sûrement, dès qu'une personnalité d'un certain rang risque de se compromettre.

La tauromachie n'a plus la cote, et il semble certain qu'elle ne la retrouvera pas, car les défenderesses de la douce retraite animale veillent. Elles sont en force, et ont le vent en poupe.

Mais en cette période de vacances, il ne manque pas de causes propres à nous mettre en fureur et envie de tuer. Les mouches sont au mieux de leur forme et de leur appétit. Elles dégoutent les humains en se vautrant sur la nourriture disposée sur la table.La tentation est grande de pulvériser de l'anti-mouches sur les tables qui recevront nos repas. Mais les tapettes à mouche flattent les hommes aux réflexes les plus vifs!

Nous ne torturons pas les mouches, mais les tapettes s'abattent sur elles avec hargne. De temps en temps, l'humain...fait mouche!

Sceptique

*Pas "toréador", surtout!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
L'homme est le seul à discuter ce qu'il est, à contester une définition "plaquée", non conforme à son désir, qu'il ne se prive pas de contester.<br /> <br /> Je m'en tiens là, laissant s'exprimer les contestataires.<br /> <br /> Cogitez bien, au plaisir de vous lire.
Répondre
D
Exactement! L’absurde du raisonnement a été démontré.
Répondre
D
Intéressants tous ces rappels sur Mithra, l'hécatombe...etc. Merci! Maintenant, mouches et moustiques n'attirent pas encore les regards ou la tendresse des ecologistes et autres défenseurs des animaux...Dieu merci! <br /> <br /> Et Aymeric Caron? L’ancien chroniqueur de l’émission “On n’est pas couché” est connu pour être un fervent défenseur de la cause animale.<br /> <br /> Mardi 30 juillet, le journaliste a diffusé une vidéo où il répond à une question moins innocente qu’elle n’y paraît: “Que fait-on si on est anti-spéciste et que l’on est attaqué par des moustiques?” Sa réponse a provoqué de très nombreuses réactions, surtout des moqueries. En effet, l’ex-chroniqueur explique pendant près de 6 minutes qu’il faut éviter de tuer les moustiques. Pourquoi? Son argument est simple: les femelles ont besoin de notre sang pour que leurs petits se développent...<br /> <br /> Cet extrait beaucoup partagé sur les réseaux sociaux a valu à l’auteur du livre “Antispéciste: réconcilier l’humain, l’animal, la nature” de devenir l’objet de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux et dans les médias. “Si on tire cette logique jusqu’au bout, Aymeric Caron, est-ce qu’il faudrait demander aux lions de devenir vegan?” a demandé Apolline de Malherbe pendant l’émission “Bourdin Direct” le jeudi 1er août, où le journaliste a été invité à s’expliquer. Affaire à suivre...
Répondre
S
Les hommes reconnaissent dans les combats, parfois à mort, des coqs, ce qu'ils maitrisent difficilement, au nom du "tu ne tueras point". Le tabou du meurtre est spécifiquement humain. Ce n'est pas qu'il n'en aient pas envie, mais notre capacité à élaborer des lois et une morale nous retient, la plupart du temps. Plus l'homme est civilisé, plus il s'interdit de s'entretuer. Ça se produit plus souvent qu'il le voudrait, mais il s'en juge mal.
Répondre
S
Quel changement doit découler de cette filiation? Mon irréligion englobant les cultes antiques, votre révélation savante me laisse perplexe. Est-ce une raison supplémentaire de censurer ces commentaires? Je ne la ressens pas. Je pense que la passion pour le genre animal est aussi humaine, et peut donc être satisfaite, en l'occurrence par l'abolition des corridas, là où elles provoquent une émotion ravageuse. Chaque pays membre de l'Union Européenne doit pouvoir choisir sa décision. au moyen d'un sondage ou d'un référendum. Un autre devra régler le problème des tapettes à mouches.
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité